Le Pendu (4)

12-pendu-1.jpg 
 Lâcher prise – Abnégation – Réceptivité

Le Pendu


La situation actuelle vous enseigne le lâcher prise, la confiance et la patience.
C’est un passage nécessaire pour se rendre réceptif aux forces de l’univers et faire l’apprentissage du don de soi.
Cet état d’immobilisme, qu’il soit voulu ou forcé, vous permet de voir ce qui se cache derrière les représentations et de faire tomber les illusions.
C’est un moment d’introspection au cours duquel le sens de vos épreuves passées ou présentes vous apparaît plus clairement. Une gestation se produit en vous, amorçant une nouvelle orientation de votre philosophie et de votre créativité.
Le Pendu fait basculer la conscience depuis le monde subjectif vers le monde objectif. Il vous incite à retourner les choses, à modifier votre point de vue : vous accédez à une compréhension différente, plus globale, moins axée sur vous-même.
Vous entamez une nouvelle phase initiatique, fondée sur l’acceptation, la sensibilité, la réceptivité et l’attention.
Vous apprenez à vous situer avec humilité dans l’existence, à vous relier à la totalité et à laisser s’exprimer vos facultés empathiques.

Plan affectif : Vous apprenez à aimer les autres pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils vous apportent, et à utiliser votre intuition pour vous mettre à leur écoute. Vous parvenez à comprendre sans les juger les mécanismes qui déterminent les comportements affectifs et relationnels, parce que vous savez voir et accueillir ce qui anime chaque être au fond de lui.  

Plan matériel : Cette période de votre vie vous apprend à faire des sacrifices pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous êtes contraint de renoncer à certains projets ou d’accepter une période de restrictions. Cela vous permet de relativiser vos aspirations matérielles pour vous consacrer à d’autres domaines de votre existence qui sont plus importants pour vous en ce moment.

Plan spirituel : Vous expérimentez l’état de profonde réceptivité qui vous relie à la conscience universelle et aux énergies spirituelles. La situation actuelle vous enseigne à mettre votre volonté au service du Soi. En acceptant de vous ouvrir à l’irrationnel, vous vous offrez la possibilité d’appréhender d’autres niveaux de perception, ce qui vous permet de relativiser vos croyances et d’accéder à une plus vaste connaissance de la nature des événements et des êtres.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site