La Maison Dieu (4)

16-tour-1.jpg 
 Bouleversement – Choc - Crise salutaire

La Maison-Dieu


La Maison Dieu représente l’étape de la crise salutaire.
La situation actuelle vous apprend à accepter les coups du sort et à reconsidérer vos croyances, vos valeurs, vos structures ou vos habitudes.
Le destin ne vous laisse pas le choix car c’est une nécessité absolue.
À  travers la remise en question de votre orientation, de votre quotidien, de vos mécanismes ou de vos idéaux, vous reprenez contact avec le réel.
Cette épreuve vous apprend beaucoup sur vous-même, sur vos projections, vos illusions, vos fausses croyances.
Elle vous promet ainsi un nouveau départ autrement plus constructif car vous allez vous débarrasser de ce qui vous entravait et connaître une belle amélioration de votre existence, dans les domaines psychologique, relationnel et spirituel.
Cet arcane vous rappelle quelle est votre place réelle dans l’univers qui vous entoure, et vous met en garde contre vos utopies, vos prétentions, vos fonctionnements égotistes.
La leçon de cette situation est d’accepter cette crise en restant conscient que toute désillusion ou déception a pour effet de vous rendre plus lucide, plus fort et plus mûr.  

Plan affectif : Les circonstances actuelles vous montrent que trop attendre, trop exiger ou placer la barre au-delà de vos limites ou de celles d’autrui, entraîne d’inévitables déboires. Vous apprenez à être plus raisonnable dans vos relations, à reconsidérer en profondeur vos comportements amoureux et affectifs, à modifier votre point de vue ou votre manière de fonctionner.  

Plan matériel : Cette phase de votre vie vous enseigne à être plus juste et plus sensé dans vos ambitions. Vous prenez conscience de vos limites et de vos réelles possibilités de réalisation. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos idéaux, mais que vous devez les ajuster à la réalité concrète et aux contingences du moment.  

Plan spirituel : Représentation du mythe de la Tour de Babel, la Maison Dieu vous rappelle ce qu’il advient de l’homme qui se croit supérieur au Créateur et veut défier les lois de la nature. Vous prenez conscience des risques d’inflation qu’entraîne une progression trop brillante ou trop rapide, et de leurs conséquences. C’est une grande et salutaire leçon d’humilité et de sagesse.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×