Le Mat (2)

0-le-mat-2.jpg 
Liberté – Insouciance – Inconnu

Le Mat

Le Mat vous encourage à vous émanciper, à vous libérer des carcans ou des inhibitions qui vous entravaient jusqu'à présent.
Suivez les élans de votre enfant intérieur mais tâchez de canaliser son énergie pour qu’elle reste un moteur d’exaltation et d’émerveillement sans tourner à l’infantilisme ou à la fuite des responsabilités.
Jaugez votre solidité psychique avant de prendre des risques ou de vous lancer dans de nouvelles aventures hors des sentiers battus. Ouvrez-vous au changement et à la nouveauté et suivez vos impulsions,  mais sans tomber dans les excès.
Le Mat invite à pratiquer la folie des sages. Il s’agit d’exercer un contrôle sur votre folie, même si cela peut sembler paradoxal. Expérimentez ce que vous voulez, mais surtout gardez à l’esprit que ce ne sont que des expériences et restez conscient de vous-même.
Volez de vos propres ailes, affirmez votre indépendance et ignorez les jugements que les personnes conventionnelles ne manqueront pas de porter sur vous. Accueillez-vous tel que vous êtes et positionnez-vous sans complexe.
Acceptez de ne pas tout comprendre, de ne pas tout savoir, mais de faire confiance à la vie et de vivre pleinement votre incarnation avec ses joies et ses difficultés.
Vous êtes en mouvement vers une nouvelle vie, plus libre et plus légère. Lâchez vos rigidités et ouvrez-vous à l’inconnu.


Plan affectif : Résistez aux tentatives d’influence, préservez votre liberté et respectez celle d’autrui. Vivez vos relations avec légèreté, en savourant ce que le présent vous offre sans vous référer au passé ni vous projeter dans l’avenir. Accueillez la nouveauté, les surprises, les rapports atypiques ou non conventionnels.

Plan matériel : Refusez les pressions et prenez du temps pour vous faire plaisir. N’hésitez pas à innover et à vous lancer dans des projets inhabituels voire extravagants. Canalisez cependant vos pulsions en faisant appel à votre sagesse pour éviter les risques inconsidérés. Cet arcane est prometteur si vous savez garder la mesure.

Plan spirituel : Pratiquez l’attention consciente de ce qui se passe en vous et autour de vous ici et maintenant. Détachez-vous des questions existentielles, mettez votre mental au repos, cessez de vous prendre trop au sérieux et entrez dans la vibration de l’existence et l’intensité toujours neuve de l’instant présent.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site