La Temperance (2)

14-temperance-1.jpg 
 Guérison – Harmonie  Modération

La Tempérance


La Tempérance vous conseille de vous détendre, de prendre le temps de vous arrêter et de réfléchir. Une pause vous est recommandée, une nécessaire période de pondération et de repos qui vous permettra de vous ressourcer.
Mettez-vous à l’écoute de vos besoins fondamentaux, de votre petite voix intérieure qui vous dit comment prendre soin de vous.
Mettez de côté les émotions fortes et les passions en faisant preuve de mesure, de patience et de contrôle ; vous y gagnerez en lucidité et en sagesse. Apprenez à écouter votre sensibilité tout en sachant relativiser ce que vous éprouvez.
Profitez de cette période de calme et de paix pour vous rapprocher de la nature, des enfants, de vos amis.
Laissez s’extérioriser vos sentiments humanistes tels que l’amitié, la diplomatie, l’empathie, la compréhension et l’écoute.
Cet arcane favorise l’inspiration artistique et vous invite à exprimer votre créativité.

Plan affectif : Recherchez des relations pacifiques et agréables. Evitez les rapports de force en faisant preuve d’ouverture et de sagesse. Calmez vos ardeurs et prenez du recul sur vos affects tout en vous mettant à l’écoute de vos besoins et de ceux d'autrui. Consolidez vos liens affectifs et apprenez à protéger les autres tout en les laissant libres.

Plan matériel : Restez mesuré dans vos attentes et faites preuve de patience afin d’éviter toute pression. Il vous faut vous temporiser et vous apaiser. Ouvrez-vous au monde extérieur, communiquez, collaborez à des projets ou coopérez pour une cause.

Plan spirituel : Soyez indulgent envers vous-même, ne vous en demandez pas trop. Il faut vous laisser le temps d’intégrer vos connaissances ou vos prises de conscience, vous ne pouvez pas brûler les étapes. Acceptez vos rythmes, pratiquez la méditation et sachez apprécier l’instant présent. Rappelez-vous que le but, c'est le chemin, et respectez-en chaque étape.

 

Retour aux tirages

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site