La Papesse (1)

 2-la-papesse.jpg
 Introversion – Intuition – Gestation

La Papesse


Les énergies du moment sont essentiellement passives et méditatives.
C’est un retour vers soi en vue d’une nouvelle étape, une période d’introspection.
La Papesse est l’archétype de la Prêtresse : c’est elle qui détient la connaissance ésotérique du monde et qui vous permet de voir derrière les apparences. Elle est la grande mère archétypale, la femme des origines, qui n’a pas perdu le contact avec la vérité ancestrale ni avec les lois fondamentales de la nature sauvage.
Elle est celle qui dévoile les secrets, mais tout en douceur, sans vous brusquer, à la mesure de ce que vous êtes prêt à recevoir. En écoutant sa voix, en vous fiant à votre intuition, vous évoluez vers une plus grande lucidité sur vous-même et le monde qui vous entoure.
Vous êtes dans un processus de maturation : une longue et profonde transformation s’effectue en vous, travaillant au renouvellement de vos énergies créatrices.
Des choses cachées se révèlent, notamment à travers les rêves.
Vous avez besoin de vous recueillir afin de mettre en lumière vos réelles aspirations par-delà les illusions et les fausses croyances que votre mental entretient.
Vous êtes animé par le désir de vous recentrer et de renouer avec votre sagesse instinctive.
Vous aspirez au calme et à la discrétion.

Plan affectif : Vous êtes habité par une énergie très réceptive et vous avez envie de vous mettre à l’écoute des autres, de les conseiller et de les protéger. Vous recherchez des relations sereines et riches sur le plan spirituel. Vous faites preuve d’humilité et de sagesse dans vos rapports avec autrui.

Plan matériel : Vous avez envie de vivre d’une manière simple et détachée des attraits matériels. Vos projets sont en gestation et vous n’êtes pas très enclin à l’action. Vous désirez surtout vous préserver du besoin en agissant avec sagesse, mesure et pondération afin de vous consacrer à votre vie intérieure.

Plan spirituel : Vous traversez une phase mystique d’intériorisation, à l’écoute de votre sagesse intuitive. Vous cherchez la Connaissance en vous-même à travers une période d’ascèse ou de retraite, pendant laquelle vous vous montrez peu expansif. Vous êtes très réceptif aux forces spirituelles et aux messages que le Soi vous envoie, notamment à travers les rêves.

 

 Retour aux tirages

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site