La Justice (1)

8-justice.jpg 
 Décision – Discipline – Examen de conscience

La Justice


La Justice représente l’instance morale qui juge et redonne une direction plus juste.
Dans votre inconscient cette instance est en train de peser le pour et le contre et de trancher, en vue de vous faire passer un nouveau cap. L'heure est au bilan et à l'examen de conscience.
Ce travail qui s’effectue en vous a pour but de restaurer votre équilibre en établissant l’accord entre vos convictions morales et vos actes, entre vos aspirations profondes et les orientations que vous prenez dans la vie.
Sévère mais juste, la Justice fait tomber les illusions : elle vous oblige à voir la vérité en face même si elle dérange, par un constat impartial de votre conduite.
Grâce à l’action de cette énergie psychique, vous cherchez à faire concorder vos désirs et vos idéaux avec vos réelles capacités d’accomplissement.
Vous ressentez le besoin de vous engager dans une direction précise, mais seulement après avoir analysé les circonstances avec un maximum d’objectivité.
Vous êtes face à vous-même et vous ne cherchez pas à fuir cette confrontation. Vous êtes dans la nécessité de ne pas tricher avec votre propre vérité afin de sortir de vos contradictions ou hésitations.
La Justice ne fait pas de cadeau en cela qu’elle vous confronte au réel, mais c’est une étape indispensable pour retrouver votre lucidité et agir en harmonie avec le monde extérieur.

Plan affectif : Vous remettez en cause une relation ou une situation affective, ou bien vous souhaitez vous unir avec une personne mais vous hésitez. Vous avez besoin de prendre des dispositions conformes à votre équilibre, à vos besoins et à votre conscience morale.

Plan matériel : Vous êtes animé par un besoin d’ordre et de rigueur et par la volonté d’être honnête avec les autres comme avec vous-même. Vous avez une décision à prendre, qui demande mûre réflexion car elle aura des implications déterminantes sur votre évolution future.

Plan spirituel : Vous aspirez à vous élever au-dessus du monde subjectif pour voir clair en vous-même et être en mesure de vous diriger avec impeccabilité. Vous analysez le plus honnêtement possible vos mécanismes et vos comportements. Vos actes sont-il en accord avec vos convictions et votre conscience ? L’image que vous avez de vous-même correspond-elle à la réalité ? Vous avez une volonté marquée de vous voir tel que vous êtes sans compromission.

 

Retour aux tirages

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site