Le Mat (4)

0-le-mat-2.jpg 
Liberté – Insouciance – Inconnu

Le Mat

Le Mat vous enseigne à sauvegarder votre intégrité au-delà des attentes extérieures et des dépendances affectives.
Cela implique un réel recul et une profonde confiance en vous.
Vous êtes face à votre liberté et à la nécessité d’assumer vos particularités et vos choix même s’ils ne reçoivent pas l’approbation de votre entourage familial ou social.
Vous apprenez à ne pas vivre dans la crainte du jugement des autres ni dans le besoin de reconnaissance et à devenir le maître de votre propre navire.
La situation actuelle vous invite également à restaurer votre faculté d’exaltation et votre soif d’expériences et d’aventures.
Vous prenez conscience que vous ne possédez rien et que votre savoir peut être remis en question à chaque instant.
Il ne vous reste qu’à vous ouvrir à l’inconnu et à son lot de surprises et d’émerveillement.  
Cette phase de votre vie vous montre cependant qu’il vous faut modérer votre excentricité en restant objectif et lucide sur vous-même et sur vos limites.

Plan affectif : Vous prenez conscience que l’amour, les relations de couple et la sexualité ne peuvent pas obéir à des schémas préconçus qui occultent la singularité de chaque individu. Cette leçon vous permet d’échapper au conformisme destructeur qui brise à la longue la spontanéité et la créativité propre à toute rencontre.  

Plan matériel : Les énergies du moment vous enseignent à préserver votre indépendance et votre pouvoir d’action en refusant les modèles standards que la société vous propose. Vous apprenez à accepter votre marginalité et à privilégier vos richesses intérieures sur vos ambitions matérielles.  

Plan spirituel : Vous goûtez un niveau de conscience qui vous place au-delà des concepts car vous n’adhérez plus à la représentation collective de la réalité. Cette étape vous apprend à continuer votre voyage dans l’existence avec l’innocence d’un enfant et la sagesse d’un initié, en jouant avec les phénomènes tout en restant conscient de vos responsabilités et du rôle que vous tenez dans le grand théâtre de la vie humaine.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site