Le Diable (4)

15-diable-1.jpg 
 Passion – Pouvoir - Tentation

Le Diable


Le Diable est une personnification de l’ombre dans la psychologie jungienne.
Il représente ce que vous rejetez ou jugez en vous, comme vos peurs, vos complexes, vos addictions, vos instincts de prédation, vos phobies, vos résistances, vos pulsions, votre orgueil, etc...
Ces forces, tant qu’elles ne sont pas conscientisées, vous dominent et vous poussent à des actions ou des comportements que bien souvent vous regrettez ensuite et que vous réprouvez chez les autres.
La situation actuelle vous permet d’admettre l’existence de votre ombre et son incidence sur vos actes, de l'accueillir et de la transcender. Il vous est demandé d'accepter cette partie de vous et de savoir utiliser son énergie comme moteur sans y être enchaîné.
Cette étape vous donne l’occasion d’ouvrir les yeux sur vos excès ou vos failles, et de reprendre le contrôle de vous-même.
Elle vous invite également à prendre conscience du magnétisme et de l’ascendant que vous exercez sur les autres et à ne pas en profiter.
Vous apprenez ici à maîtriser vos passions, votre libido et votre pouvoir personnel.

Plan affectif : Vous apprenez à vous connaître à travers les comportements que génèrent chez vous les sentiments passionnés ou les rapports de force. Vous découvrez vos tendances à la possessivité, la manipulation, le despotisme ou l’obsession. C’est une situation destinée à vous permettre une véritable amélioration de votre personnalité et une plus grande tolérance envers les défauts des autres.  

Plan matériel : Les contingences actuelles vous placent face à vos ambitions, votre soif de pouvoir, votre arrivisme, votre individualisme, votre matérialisme... Vous apprenez à reconnaître ces penchants en vous et à prendre du recul sur eux pour mieux les canaliser. 

Plan spirituel : Vous reconnaissez vos excès, votre ego spirituel, votre instinct de puissance... Mais aussi vos doutes, vos peurs, vos dualités... Cette étape vous rappelle que les pouvoirs psychiques ne doivent pas être utilisés pour satisfaire l’ego sous peine qu’ils se retournent contre vous. Vous expérimentez les forces du Diable pour mieux trouver le chemin qui mène au Divin.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×