La Mort (4)

13-1.jpg 
 Tansformation – Fin – Renouvellement

L'Arcane sans nom


L'arcane sans nom représente une étape de grande mutation, qui s’effectue à travers des deuils, des sacrifices, des ruptures, des prises de conscience, des décisions tranchées.
Cette mort initiatique peut être une épreuve pénible mais elle est indispensable à un véritable renouvellement de vos énergies psychiques, mentales, émotionnelles et spirituelles.
Elle permet la régénération de votre personnalité et vous conduit vers un réveil salutaire.
La situation actuelle vous enseigne à intégrer la nécessité des cycles de mort et de renaissance qui animent l’existence, car sans ce processus tout serait figé. Pour renaître, pour recommencer une nouvelle vie, il faut d’abord mourir à l’ancienne.
Si cette transformation se produit, c’est parce que vos comportements ou vos aspirations sont devenus nocifs ou illusoires et que vous devez vous reconstruire sur des bases plus saines et plus viables.
Ce nouveau départ s’annonce stable, solide et épanouissant, mais vous ne pourrez le goûter qu’en effectuant un grand nettoyage, qu’il soit intérieur ou extérieur.

Plan affectif : Vous apprenez à vous affranchir des attachements qui sont destructeurs pour vous. À travers cette étape vous prenez conscience de vos projections et vous acceptez de regarder la situation avec objectivité et de sonder vos véritables sentiments. Votre partenaire vous apparaît tel qu’il est vraiment, et cela peut être perturbant mais forcément très positif, car vous vous trouvez alors en mesure de décider en toute connaissance de cause si vous désirez continuer ou non cette relation.  

Plan matériel : La situation que vous vivez vous permet de reconsidérer en profondeur vos ambitions et vos motivations. Vous apprenez à laisser mourir l’ancien pour aller à la rencontre de la nouveauté. Vous franchissez un cap important en vous ouvrant au changement et en ne restant pas figé sur des convictions ou des idéaux qui n’ont plus de raison d’être.  

Plan spirituel : Cette étape vous permet d’acquérir la confiance nécessaire en l’existence pour accepter de vous défaire des représentations qui vous entravent et savoir qu’un véritable éveil s’en suivra. Vous apprenez en outre à prendre la mort pour  conseillère en restant conscient que tout peut s’arrêter ou basculer du jour au lendemain et qu’il vous faut profiter pleinement de l’instant présent.


 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site