La Lune (4)

18-lune-1.jpg 
 Dualité – Emotions – Introspection

La Lune


La lune symbolise l’étape de la confrontation avec l’inconscient ayant pour but la guérison des blessures du passé.
Vous vous trouvez en présence de votre partie obscure et inconnue, des influences inconscientes provenant de votre éducation, de vos expériences vécues, de vos traumatismes, de vos refoulements.
Ce voyage en profondeur à l’intérieur de vous-même vous permet de régénérer votre énergie vitale en vous dépouillant de tout ce qui est devenu obsolète et illusoire, et en recollant les morceaux qui par leur dispersion vous rendent inconstant et instable.
La situation actuelle vous apprend ainsi à reconnaître vos projections, vos conditionnements, vos égarements, vos fausses certitudes.
Ce passage est difficile car la perte de repère qu’il implique peut être perturbante.
Mais si vous l’acceptez, il vous conduit à des révélations qui vous aideront à soulever les voiles qui masquent la réalité de ce que vous êtes profondément, à vous relier à votre centre et à intégrer vos richesses et vos qualités pour en faire des instruments de créativité.
La Lune est la muse des artistes, car elle met en contact avec les mystères de l’âme.  

Plan affectif : La situation du moment vous permet de comprendre en profondeur les origines de vos choix sentimentaux et des types de relations que vous vivez. À travers l'observation et la compréhension de vos attitudes, de vos idéaux, de vos croyances au sujet de l'amour, vous devenez plus lucide sur vous-même, sur les schémas que vous reproduisez et qui se sont construits au cours de votre enfance, notamment à travers votre relation avec votre mère.

Plan matériel : Cette phase de votre vie vous permet de vous reconnecter à la réalité et de cesser de vous nourrir d’espoirs vains et de spéculations hasardeuses. Vous revenez dans le concret et apprenez à ne pas confondre idéal et utopie, à accorder la théorie à la pratique, à sortir de vos contradictions pour envisager d’un œil lucide vos possibilités d’action.  

Plan spirituel : Cette étape vous met face à la dualité sur laquelle s’est construite votre perception du monde et de vous-même, afin de la comprendre en profondeur et de l’intégrer pour accéder à l’Unité. Vous apprenez à faire la différence entre ce qui est une fuite de la réalité et ce qui relève du véritable éveil spirituel.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×