Le Diable (2)

15-diable-1.jpg 
 Passion – Pouvoir - Tentation

Le Diable

Le Diable vous conseille de prendre conscience de vos dépendances afin de vous en libérer.
Ce qui s’avère nuisible pour vous-même comme pour les autres, comme vos tendances à la possessivité ou à la fascination, votre orgueil,  vos frustrations, vos angoisses ou vos colères, doit être reconnu et transformé.
Il n’est pas question de vous juger négativement, mais simplement de comprendre le rôle que jouent ces parties de vous sur votre comportement et votre épanouissement.
Voyez ce à quoi vous êtes enchaîné et apprenez peu à peu à vous en défaire.
Reconnaissez et acceptez vos démons intérieurs pour en faire des alliés et non des ennemis.
Apprenez à tenir la bride à vos complexes d’infériorité ou de supériorité, à sortir du schéma victime-bourreau qui influence vos comportements et votre vision de vous-même.
Le Diable indique que vous possédez probablement un grand pouvoir attractif sur les autres : vous les séduisez et les impressionnez. Soyez conscient de votre charme et apprenez à en tirer profit sans en abuser. Gardez à l’esprit que la fin de justifie pas toujours les moyens et préservez-vous des excès.

Plan affectif : Tâchez d’expérimenter les plaisirs et les sentiments passionnés sans vous en rendre esclave. Ne vous attachez pas exagérément et gardez-vous des obsessions ou des conflits de pouvoir. Surveillez votre individualisme et vos instincts dominateurs. Observez de quelle manière vous manipulez l'autre, ou à l'inverse comment vous vous laissez manipuler.

Plan matériel : Employez votre ambition, votre besoin de reconnaissance, vos désirs de réalisation matérielle et votre soif de succès à bon escient : que ce soient des outils de réussite sans être des agents de destruction pour les autres ou pour vous-même. Laissez-vous vivre, profitez des richesses que l’existence vous offre, mais restez conscient de leur caractère éphémère.

Plan spirituel : Le désir est le fondement de la vie et de la manifestation. Il est l’impulsion qui permet à l’Esprit de s’incarner dans la matière. Ne vous coupez pas du désir, utilisez-le au contraire pour renforcer votre volonté et votre créativité, mais apprenez à le relativiser afin de ne pas souffrir quand vos attentes ne sont pas satisfaites. Cet arcane vous invite à vous défaire de certains attachements qui bloquent votre évolution spirituelle.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×