La Justice (2)

8-justice-1.jpg 
 Décision – Discipline – Examen de conscience

La Justice


La Justice vous demande de faire le point, de juger vos actions en fonction de votre éthique. Etes-vous juste ou injuste envers vous-même ou envers les autres ? Agissez-vous en adéquation avec vos principes et votre propre sens de la justice ? Vivez-vous en accord avec vos valeurs ?
Quel bilan pouvez-vous faire aujourd'hui si vous pesez le pour et le contre ? Avec cet arcane, on ne peut échapper à ce face à face avec soi-même.
Vous êtes ici dans la nécessité de vous discipliner, de vous imposer la rigueur qui vous permettra de vous sentir en accord avec votre vérité intérieure.
Faites une introspection sans arrangements ni condamnation, dans un état d’esprit sincère, lucide et bienveillant. Il ne s'agit pas de vous juger négativement, il s’agit de reconnaître vos possibilités d’action concrètes sans vous leurrer sur vous-même.
Si vous êtes actuellement face à un choix, la Justice vous conseille de vous responsabiliser et de vous confronter à la réalité. Il vous faut sortir des contradictions par une décision ferme et juste afin d’éviter de vous enliser dans une situation qui ne vous convient plus. Cependant il ne faut pas trancher sous le coup des pulsions ou des émotions mais après une mûre réflexion.

Plan affectif : Cet arcane vous invite à officialiser une union ou bien à rompre un lien qui ne correspond plus à vos aspirations profondes. Quelle que soit la situation, un effort d’objectivité et de sincérité vous est demandé.

Plan matériel : Il vous faut rétablir l’ordre et la stabilité dans votre vie matérielle par une confrontation avec le réel. Si vous courrez après un projet que vous n’êtes pas en mesure de réaliser, il va vous falloir l’admettre et redéfinir vos objectifs. La période est favorable aux signatures de contrats et aux engagements.

Plan spirituel : C’est le moment de vous arrêter pour faire un bilan de votre progression. Vous devez adopter une position d’observateur et effectuer une analyse de vos actions et de vos attitudes avec pour seul juge votre conscience. Voir et admettre ce qui est, est ici incontournable avant de décider de la voie à suivre.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×