Le pape (1)

5-pape-1.jpg 
 Pouvoir spirituel – Sagesse – Détachement

Le Pape


Le Pape représente le sage intérieur, le père spirituel.
Il est une figure du Soi, que Jung définit comme étant à la fois le centre de votre être et sa totalité. Il est, en vous, le niveau le plus élevé de connaissance et de conscience.
Par sa capacité à prendre du recul et à observer sans juger, le Pape permet de dresser des constats et de concilier les antagonismes.
Il est le témoin neutre et bienveillant de votre existence. C’est en l’écoutant que vous pouvez vous relier à votre dimension divine et accéder à la compréhension de ce que vous êtes.
Le tirage de cet arcane signifie qu'actuellement dans votre psychisme l’énergie du Soi travaille à vous recentrer, à vous réconcilier avec vous-même et à vous intégrer.
Vous ressentez le besoin de prendre de la distance sur vos émotions, de porter un regard plus détaché et plus serein sur le monde qui vous entoure, de faire preuve de davantage de discernement et de lucidité.
Vous aspirez à une existence paisible imprégnée de spiritualité. Vous êtes dans une période d’élévation sur le plan moral, intellectuel ou spirituel. Vous éprouvez de la bonté et de la bienveillance envers les autres et envers vous-même.
A l’écoute de votre intuition et de votre vérité intérieure, vous vous sentez plus objectif et plus lucide. Vous assimilez en profondeur les mécanismes qui animent les êtres humains, et vous êtes capable de compréhension, de compassion et de pardon.

Plan affectif : Que vous soyez célibataire ou en couple, vous vivez une période sereine. Vos sentiments et vos engagements sont profonds, mûrs et réfléchis. Vos relations sont basées sur la compréhension mutuelle, la confiance et la tendresse. Vous êtes animé par la volonté de comprendre, de pardonner, d’ouvrir votre cœur. Vous cherchez l’amour véritable, non pas fondé sur les projections mais sur l’accueil de l’autre tel qu'il est.

Plan matériel : Vous connaissez une période de pondération, de tranquillité et d’équilibre. Vous agissez dans le concret avec justesse et sagesse, conscient de votre rôle et de vos responsabilités. Votre conscience morale et votre intuition guident vos décisions et vos actions. Vous faites preuve de prudence, de mesure et de diplomatie.  Vous désirez vivre d’une manière sobre et raisonnable, dégagée des soucis matériels afin de vous adonner à des activités plus spirituelles.

Plan spirituel : Vous traversez une phase de prises de conscience et d’élévation. C’est un moment de contact avec les forces spirituelles. Votre compréhension devient plus globale, votre cœur s’ouvre et votre perception s’affine. Vous êtes stimulé par une grande énergie spirituelle qui vous pousse à pratiquer des rituels et/ou à rechercher des expériences mystiques.

 

Retour aux tirages

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×