Le Diable (1)

15-diable.jpg 
 Passion – Pouvoir - Tentation

Le Diable

En ce moment vous êtes sous l’emprise d’une passion, d’une dépendance, d’une tentation ou d'un conflit. De fortes pulsions sont à l’œuvre dans votre inconscient.
Vous traversez une période intense, que cela concerne le domaine amoureux, sexuel, artistique ou autre, plus ou moins bien vécue. Si vos attentes sont satisfaites, vous vous sentez dépassé par la puissance de vos appétits, et si elles ne le sont pas, vous ressentez une grande frustration.
Vous êtes dans une phase de confrontation avec vos démons intérieurs, ce que Jung a appelé l’ombre. L’ombre est la zone obscure de vous-même, obscure parce que non admise, non acceptée, et donc non contrôlée.
Cet arcane caractérise tous types de pulsions mal maîtrisées : qu’il s’agisse de la possessivité, de la jalousie, de l’impatience, de l'avidité, de l’ambition ou encore des obsessions, des paranoïas, d’une sexualité débridée. Le Diable est un symbole de pouvoir, que celui-ci soit exercé ou subi.
Vos passions, vos désirs et vos affects vous dominent tant que vous n’avez pas pris le contrôle en les conscientisant et en les intégrant. Cette intégration est en train de se produire en vous, mais elle génère une certaine tension psychique car elle s’effectue à travers des tiraillements éprouvants, des besoins envahissants, des états tourmentés.
L'énergie de cet arcane vous pousse dans vos retranchements pour vous inicter à vous défaire de vos entraves et de vos dépendances.

Plan affectif : Vous vivez actuellement une grande passion, ou bien vous êtes attiré de manière obsédante par une personne. Les sentiments sont intenses et la sexualité très présente. Vos relations de couple sont basées sur la dépendance et ne vont pas sans certains rapports de force. Le Diable peut indiquer une crise dans le couple portant sur l'aspect dominant-dominé de la relation.

Plan matériel : Vous êtes dans une période de réussite, de conquête ou d’enrichissement. Votre ambition est très forte et vous savez profiter de votre pouvoir sur les autres, parfois de façon abusive. Vous faites beaucoup de dépenses pour satisfaire vos plaisirs. Vous êtes attiré par les biens matériels et soumis à beaucoup de tentations.

Plan spirituel : Vous vous sentez enchaîné à vos pulsions et aux prises avec vos dualités. Vous êtes confronté au désir et aux souffrances qu’il engendre, à vos besoins, à votre ego. Vous êtes tiraillé entre votre attachement au monde matériel et vos aspirations spirituelles.

 

Retour aux tirages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×