L'Amoureux (1)

6-amoureux-1.jpg 
 Choix – Libre arbitre – Voie du coeur

L’Amoureux


Actuellement dans votre psyché une tension due à une dualité provoque une certaine agitation. Votre raison et vos sentiments s’affrontent, ce qui génère en vous des doutes et des sentiments changeants.
La psychologie de l’être humain s’est constituée à partir d’une vision duelle de l’existence : le bien et le mal, le beau et le laid, l’homme et la femme, la passion et la raison, le matériel et le spirituel, etc. Ces polarités contraires font de l’homme un être divisé, souvent partagé entre deux directions opposées. La psychologie des profondeurs considère que ces antagonismes doivent être accordés afin de devenir complémentaires.
Jung a nommé « tension des opposés » cette confrontation entre deux aspects divergents qui devrait mener idéalement à un compromis, à leur réunification. Au cours de cette confrontation, un tri s’effectue entre vos besoins réels et illusoires, entre les bonnes et les mauvaises raisons pour lesquelles vous agissez. Cela vous permet de vous révéler ce qui est essentiel pour vous.
Cette tension des opposés, même si elle est difficile à vivre, est très constructive car elle vous mène vers la reconnaissance et l’intégration de toutes les facettes de vous-même et de votre vérité intérieure.

Plan affectif : Une division intérieure vous contraint à reconsidérer une situation sentimentale. Vous souhaitez sortir de ce dilemme car vous vous sentez instable et vos émotions sont à fleur de peau. Vous êtes animé par des élans romantiques et idéalistes qui se heurtent à votre raison. C’est un passage difficile mais destiné à vous rendre plus lucide sur vous-même et vos véritables sentiments.

Plan matériel : Vous vous sentez indécis car vous êtes face à la nécessité de faire un choix déterminant. Votre cœur balance entre deux orientations possibles, réduisant momentanément votre pouvoir d’action. C’est un moment de confrontation avec vos responsabilités et les conséquences de vos actes. Cette situation vous oblige à faire le point sur vos ambitions et vos réelles motivations.

Plan spirituel : Vous hésitez entre deux voies. Vous êtes tiraillé par des tendances divergentes et cela vous rend un peu tendu et instable. Vous êtes confronté à la dualité, à vos représentations, à vos doutes. Cet état de confusion vous pousse à considérer vos croyances sous un angle différent et à vous mettre à l'écoute de votre coeur, l'espace de l'unité en vous.

 

Retour aux tirages

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site